Biarritz logo

Implanté dans le Parc d'Aguiléra, du nom de son ancien propriétaire Don José Aguilera y Chapin, le stade Aguiléra est le lieu de résidence du Biarritz Olympique Pays Basque.

De son vrai nom, Stade Léon Larribau, nom d'un joueur du Biarritz Olympique mort à Verdun en 1916, ce stade a été construit en 1905. Il a subi des extensions et rénovations au cours de son histoire, il possède désormais 9 500 places assises. La dernière rénovation date de 2006, avec la Tribune S.Kampf, qui a permis au club de répondre aux exigences des compétitions professionnelles Européennes et Françaises. La capacité totale du stade est de 13 400 places.

Equipements: 32 loges - 1 plateau TV - 9 500 places assises - 3 espaces VIP - 1 tribune de Presse de 38 sièges - 2 salles de musculation - 2 vestiaires - 1 salle de presse - 1 infirmerie - 1 salle antidopage - 1 vestiaire arbitre - 10 places PMR en tribunes - 1 pelouse naturelle - Tribune S.Kampf : 4 950 places - Tribune S.Blanco : 4 500 places

Aguiléra : un stade éco-responsable Depuis la saison 16/17, le BOPB, la Ville de Biarritz, l'Agglomération Côte Basque-Adour et le Syndicat Bil Ta Garbi ont collaboré pour mettre en place le tri des déchets recyclables dans l'enceinte du stade Aguiléra. Le développement et la promotion du tri au stade Aguiléra s'inscrivent donc dans des logiques éco-responsables. Chaque personne présente au stade (spectateurs, personnel, joueurs, ...) est invitée à trier ses déchets dans les collecteurs dédiés.

2 types de collecteur sont à disposition dans les locaux du stade: Collecteur « Autres déchets » Exemples de déchets à jeter dans le collecteur « Autres déchets » : barquettes de frites, restes alimentaires, gobelets en plastique, serviettes en papier/essuie-tout, sacs en plastique, papier, capsules en métal, ...

Collecteur « Emballages vides » à recycler IMPORTANT - Les emballages à recycler jetés doivent être vides et sont uniquement des bouteilles en plastique, des canettes en aluminium, des petits cartons (type paquets de gâteaux) et des briques alimentaires (jus de fruits par exemple).

Emplacement

Biarritz Olympique Pays Basque, Rue Cino del Duca, 64200 Biarritz 05 59 01 64 60

Dernières nouvelles

Derby : le programme des animations

Retrouvez le programme des animations pour le derby entre le Biarritz Olympique Pays Basque et l'Aviron Bayonnais , à l'occasion de la 6ème journée de PRO D2. Le Groupe P.Mendy est le parrain de ce derby Biarritz/Bayonne. 

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 27 septembre 2018 à partir de 17h30 à Aguiléra.

 

N'oubliez pas de réserver votre billet en cliquant ici

Portez haut et fort les couleurs de votre équipe; tous les supporters qui se présenteront à Aguiléra en Rouge et Blanc (déguisement complet requis) avec le billet de match repartiront avec 1 Koxk'. Alors tous en "Rouge et Blanc" pour encourager vos BOys !  

 

Le programme de la journée 

A l'occasion de la journée des derby, nous vous proposons de nombreuses animations à Aguiléra.

17h30 : Ouverture d'Aguiléra avec zone de palpation 

18h00-19h00 : Happy Hour aux buvettes et à la Bodega pour les abonnés, les socios et les partenaires, Tribune Blanco. 

19h00 : Profitez de nos nouvelles sonorisations à Aguiléra avec le set d'un DJ sur le parvis de la Tribune Blanco. Soyez prêts à mettre l'ambiance pour ce jour de fête.

19h45 : Ouverture des portes et défilé basque avec des musiciens, des danseurs, des géants et surtout les Joaldunak.

20h00 : le groupe de danse traditionnelle basque Angeluarrak se produira sur l'esplanade de la Tribune Blanco, en compagnie d'Oldarra, le choeur d'hommes du Pays Basque.

Avant-match sur le terrain : 

Des percussions et des jongleurs seront présents sur le terrain en avant-match pour vous proposer un spectacle unique. Koxka fera une entrée acrobatique et exceptionnelle, alors soyez prêts et surtout, soyez attentifs ! 

De nombreuses autres surprises sont à prévoir... patience...

20h45 : Début de la rencontre Biarritz / Bayonne

Le coup d'envoi fictif sera donné par Peio Larralde, Éric Irastorza ainsi que le président du club d'Hasparren. 

21h30 : Mi-temps 

Comme d'habitude, le jeu de l'abonné du match aura lieu à la mi-temps. 

Le HAC participera également au Challenge des Clubs Amateurs, avec le joueur le plus rapide, la passe et le coup de pied le plus loin. 

22h15 : Fin du match

Venez faire la fête sur le parvis de la Tribune S.Blanco, avec les buvettes, la bodega, les Food Trucks et le DJ ! 

 

Informations pratiques 

 

Le Koxk' : le moyen de paiement du Biarritz Olympique Pays Basque

Il s'agit du moyen de paiement du Biarritz Olympique Pays Basque au Stade Aguiléra.

4 distributeurs sont maintenant disponibles tout autour du stade pour un service rapide et efficace. 

Chaque Koxk' a une valeur de 3 €, et est sécable en deux parties, pour une valeur de 1,50 € chacune.

Cliquez ici pour plus d'informations. 

Les Food Trucks

Cette année, une dizaine de food trucks seront installés chaque match à Aguiléra, sur l'esplanade de la Tribune Blanco. 

Des fish and chip, taloas traditionnels, spécialités mexicaines, empanadas, galettes bretonnes, burgers, saucisses recette sud-africaine,... vous seront proposés.

Un service de restauration de qualité, varié et pour tous les goûts !

Boutique

La boutique d'Aguiléra est ouverte les jours de match. Alors venez vous habiller aux couleurs de votre équipe. Tous en Rouge et Blanc ! 

Portrait de Javier Prieto

Le portrait du jour est signée Javier Prieto, jeune joueur du Centre de Formation du Biarritz Olympique Pays Basque.

 

Arrivé au BO il y a 4 ans, Javier a su imposer son jeu et son sérieux au sein de l'équipe espoirs. Lors de la rencontre amicale entre le BOPB et Mont de Marsan en août dernier, Javier a foulé pour la première fois la pelouse d'Aguiléra avec l'équipe professionnelle. 

"Je prend les opportunités comme elles viennent. Mon objectif est de réussir mon projet scolaire et de continuer à m'entraîner avec les pros."

 

Alors un maximum d'encouragements pour Javier, à qui nous souhaitons beaucoup de réussite.

 

Pour voir son portrait, cliquez ici. 

Planning de la semaine

Mardi 18 septembre 2018
15h15-16h15 : Entraînement rugby
Lieu : Terrain Bendern, Aguiléra
 
Vendredi 21 septembre 2018
20h00 : Colomiers vs Biarritz
Lieu : Stade Michel-Bendichou
 

S'inscrire à la Newsletter

Formulaire

Partenaires

GavekalBiarritzMacron