Dernière mise à jour : le 01/09/2014 à 07h03

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB - Stade Français > Teddy et Taku

06/05/2013 14H02

Teddy et Taku

Deux cadeaux made in BOPB

ART- Takudzwa Ngwenya et Teddy Thomas, les ailes du bonheur

PHOTO - Takudzwa Ngwenya et Teddy Thomas, les ailes du bonheur / Photo Bernard  © Capgemini

Ils ont "des délires pas comme les autres" et se sont bien trouvés. Sur les terrains comme en dehors, Takudzwa Ngwenya et Teddy Thomas sont inséparables, deux sacrés compères. Samedi dernier lors du dernier match de l’année face au Stade Français (52-17), ils se sont tous les deux offerts un cadeau qui les fera patienter jusqu’à la saison prochaine. Ce cadeau? Un essai, tout simplement...

Du soleil et un stade plein à craquer, il n’en aura pas fallu plus au BOPB pour dérouler le plus joli spectacle de l’année. Sept essais en tout pour les Rouge et Blanc. Un véritable festival qu’Aguiléra semble avoir apprécié. Mais des essais comme ça, il n’y en a eu que deux. Deux cadeaux "à l’américaine". Tout commence dès la troisième minute avec un essai signé Thomas qui, suite à un coup de génie du "Yach", transperce la défense et s’en va seul aplatir entre les perches. En fin de première période, rebelote, Teddy Thomas trompe une nouvelle fois la défense après une belle échappée de Benoît Guyot. Mais cette fois-ci le jeune espoir n’aplatit pas, il se tourne vers son "pote" Zee, lui donne le ballon, lui offrant ainsi le deuxième essai du match. On pourrait se dire que le festival est déjà bien entamé. Mais il ne fait que commencer. En début de deuxième mi-temps, Zee rend la pareille à son "mini moi" et le propulse en Ovalie.

"S'il fait quelque chose de bien, je dois faire encore mieux..."
"C’était pour nous amuser et pour montrer que l’on partage beaucoup de choses... Même les essais. Quand il m’en offre un à son tour, j’étais à la fois surpris et content parce que Zee c’est mon modèle ici, j’apprends tout de lui" a commenté Teddy Thomas, qui s’est révélé sur ces derniers matchs. "Quand Teddy fais quelque chose de bien, je dois faire encore mieux pour lui montrer que je reste le meilleur" a ajouté Taku le sourire aux lèvres avant de reconnaître les qualités techniques de son compère. "Comment vous dites cela en français? Protégé? Teddy c’est mon protégé. J’espère qu’il va continuer à grandir, mais il est déjà très fort pour son âge. Quand je le regarde, je me revois au même âge". Jaloux un peu Zee du talent de son cadet? L’Américain supersonique du BOPB n’a pas de mal à le reconnaître : "Oui je suis un peu jaloux. Si j’avais commencé le rugby plus tôt comme lui, je serais peut être beaucoup plus fort aujourd’hui. Je suis jaloux, mais heureux pour Teddy de cette progression, parce que c’est un mec bien!" 


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz