Biarritz logo

Les résultats de ce week-end : m

1) BO Féminin  
 
Samedi 2eme tournoi du championnat pour nos cadettes -18ans qui s'est déroulé en 3 matchs : 

- 1er match Saint Palais 15 BO 5. 
Dans des conditions très compliquées les filles ont su se battre contre une équipe de Saint Palais expérimentée.

- 2 ème match Menditte 12 BO 17.  
Les filles ont réussi à battre cette équipe à la derniere seconde, grâce à un essai entre les poteaux de notre pilier Lili Ospital. Très belle rencontre des filles.

- 3 ème match.
Nos 2 leaders de jeu blessées lors du dernier match, nos filles ont explosé face à une très grosse équipe de Mimizan défaite 50 à 0. 
 
Propos de Florien Mercader, Entraîneur des Équipes Féminines
 
 
2) Cadets 
 
Cadets 1ère année (Gaudermen) :
Victoire bonifiée 34 à 05 contre La Rochelle (5 essais à 1). Superbe match de nos cadets qui malgré des conditions météo difficiles ont produit une prestation de très haut niveau avec un volume de jeu exceptionnel, énormément de passe pour déplacer l’adversaire et jouer dans les intervalles face à la meilleure équipe que nos joueurs aient eu à rencontrer. Une équipe de La Rochelle avec des gabarits impressionnants et adroite techniquement.
Les 15 premières minutes de la première mi-temps vont être compliquées contre le vent avec une équipe de La Rochelle qui tenait bien le ballon, nos joueurs vont se surpasser en défense se replaçant rapidement et en étant solidaires. Nos joueurs vont ensuite mettre la main sur le ballon et bousculer cette équipe Rochelaise en imposant un gros volume de jeu pour inscrire 2 beaux essais et mener à la mi-temps 15 à 00.
En deuxième mi-temps nos joueurs vont rester sur le même rythme et sur la même qualité de jeu pour bousculer l’équipe Rochelaise et inscrire 3 essais supplémentaires. Score final 34 à 07.
 
Cadets 2 ème année (Alamercery) :
Défaite 35 à 10 contre La Rochelle. Nouvelle défaite frustrante, avec l’appuis du vent en première mi-temps les Rochelais vont être très opportunistes pour marquer 2 essais contre le cours du jeu alors que nos joueurs monopolisaient le ballon. Nos joueurs n’ont pas su concrétiser leurs temps forts (un essai refusé, pénalité ratée) et se retrouvent menés à la mi-temps 10 à 00.
Un essai “gag” encaissé en début de la deuxième mi-temps sur une incompréhension entre deux joueurs, sur un jeu au pied Rochelais va couper l’entrain de nos joueurs qui marqueront malgré tout un essai pour l’honneur. Score final 35 à 10 pour La Rochelle.
 
Propos de Philippe Bidabé, Entraîneur des Équipes Cadets
 
3) Minimes 
 
Samedi après-midi à Pau, 1ère journée des Minimes en Super Challenge de France. Les conditions climatiques étaient très compliquées : vent + pluie et terrain détrempé.
 
1er match contre Pau : match nul 7-7. C’est une rencontre que l’on aurait dû remporter avec un peu plus d’engagement.

2ème match perdu contre Tarbes 36-0. Rien à dire, ils ont été meilleurs que nous dans tous les secteurs.

Le bilan de la journée est très mitigé. Nous allons mettre cela sur le fait que c’était le 1er match de la saison.
 
Propos de Laurent Mazas, Entraîneur de l'Équipe Minime
 
4) Minimes première année U14 
 
Samedi les premières années (2007) U14 BO/BUC jouaient en challenge fédéral à Bayonne contre l’Aviron Bayonnais (joueurs de première année 2007) et l’Anglet Olympique (2006 et 2007 mélangés).

Victoire contre l’AB 41 à 5. Les enfants ont fait preuve de beaucoup de détermination et d’engagement, ils se sont bien adaptés aux conditions météo très compliquées en étant très performants en défense et dans le jeu au sol ce qui leur a permis de récupérer des ballons et marquer des essais en contre. En deuxième mi-temps face au vent ils ont pu mettre leur jeu en place, faire des passes et mettre du mouvement. Ils ont ainsi pu marquer de beaux essais construits et collectifs.

Contre l’AORC le match a été interrompu à la mi-temps car les conditions étaient trop compliquées et les enfants étaient frigorifiés! Nous étions en train de perdre 22 à 0. Match beaucoup plus dur pour nous compte tenu de la différence d’âge et donc de gabarit, mais ils se sont bien battus.
 
Propos de Laurent Mazas, Entraîneur de l'Équipe Minime
 
5) Crabos :

Match positif même si le résultat ne reflète pas l’intensité du match fourni de la part de nos joueurs. 

Agen compose d’un groupe finaliste cadets et finaliste crabos, a des individualités qui ont fait la différence. 

C’est dommage car l’investissement de nos joueurs aurait mérité un autre résultat. On va continuer à travailler dur pour faire progresser ce groupe. 

 

Propos de Benoît  Baby , Entraîneur des l’équipes Crabos

 
 

Autres nouvelles

"Bonjour à toutes et à tous, 

J'espère que cette communication vous trouvera en pleine forme ainsi que vos proches. 

Comme vous le savez déjà, toutes les compétitions sportives ont été annulées, nous attendions le communiqué officiel du Ministère des Sports pour la reprise de l'activité sportive. 

Celui-ci est tombé  jeudi 30 avril 2020 indiquant qu'il est possible de reprendre une activité physique en respectant les règles de distanciation sociale, malheureusement incompatible avec notre sport... 

La saison 2019-2020 est donc terminée, nous reprendrons certainement les entrainements en septembre en fonction de l'évolution de la situation. Bien entendu, nous vous tiendrons informés dès que possible.

Afin de rejoindre la grande famille du BOPB, je profite de ce mail pour vous dire une nouvelle fois que nous sommes à le recherche de bénévoles, amis, parents pour occuper des rôles de dirigeants, accompagnants, ou autres au sein de l'association. Si vous êtes intéressés, merci d'adresser un couriel à adrien.asteggiano@bopb.eu

J'ai aussi le plaisir de vous annoncer que nous avons à la disposition des joueurs, parents, dirigeants, éducateurs, bénévoles, et autres un Club House tout neuf à Aguilera qui ne demande qu'à vous recevoir lorsque cela sera possible.

A très bientôt, faîtes attention à vous !

Aupa BO"

Sébastien BEAUVILLE 

Président Biarritz Olympique Association

Le Biarritz Olympique Pays Basque s’engage dans le combat contre le Covid-19 et souhaite donner tous les moyens aux citoyens de son territoire de se protéger et d’appliquer les gestes barrières.
 
Ainsi, face à une possible fin du confinement prévue le 11 mai, le BOPB a décidé d’offrir des masques alternatifs personnalisés aux couleurs de la BO Family aux services sanitaires de la Ville de Biarritz. Par ailleurs, le BOPB distribuera des masques à ses salariés et en mettra à disposition des partenaires et supporters qui en feront la demande avant le 2 mai ici.

Ces masques, en tissu de norme UNS 2, 100 % français, lavables et réutilisables, sont fabriqués au Pays Basque.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Aupa BO !

Les joueurs du Biarritz Olympique Pays Basque, anciens et actuels, ainsi que le célèbre pilotari local proche du Club, lancent une démarche solidaire pour soutenir le corps médical local qui se bat contre le Covid-19. L'objectif est de récupérer un maximum de dons qui seront reversés au Centre Hospitalier de la Côte Basque dans les prochaines semaines.

Les sportifs mettent en jeu des maillots à gagner et un cadeau bonus. Si vous versez un montant supérieur ou égal à 15 euros dans cette cagnotte, vous serez peut-être l'un des heureux gagnants d'un de ces 13 lots :
- Steffon Armitage, maillot Équipe d’Angleterre, 2009
- Steffon Armitage, maillot Section Paloise, saison 2018/2019
- Benoît Baby, maillot Barbarians France vs Tonga, novembre 2010
- Imanol Harinordoquy, maillot BOPB saison 2013/2014
- Éric Irastorza, maillot Équipe de France de Pelote, Championnat du monde, 2019, Barcelone
- Éric Irastorza, maillot du Mexique de Pelote
- Éric Irastorza, figurine Éric Irastorza
- Adam Knight, maillot BOPB, saison 2019/2020
- Laurent Mazas, maillot BOPB saison 2004/2005
- Julien Peyrelongue, maillot BOPB, saison 2013/2014
- Romain Ruffenach, maillot BOPB, saison 2019/2020
- Nick Smith, maillot BOPB, saison 2019/2020
- Jérôme Thion, maillot Équipe de France, match France vs Irlande, 2011

Comment s’associer à cette cause tout en tentant de gagner un des lots ?
1. Cliquez sur le lien pour accéder à la cagnotte solidaire en ligne : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-solidaire-des-joueurs-pr…
2. Participez en versant un montant libre avant le samedi 2 mai 2020. Seules les participations supérieures ou égales à 15 euros seront prises en compte pour le tirage au sort des lots offerts par les sportifs. Tous les paiements sont sécurisés.
3. Attendez les résultats du tirage au sort : ils vous seront communiqués le lundi 4 mai 2020.
4. Aidez-nous à récolter plus de dons en partageant cette cagnotte sur vos réseaux sociaux.

On compte sur vous ! 

S'inscrire à la Newsletter

Formulaire

Partenaires

<p>Fournisseurs officiels</p>

partner.namepartner.name

<p>Partenaires officiels</p>

partner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.name

<p data-pm-slice="1 1 []">Partenaire</p>

partner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.name