Biarritz logo
Les résultats du week-end

Retrouvez les résultats d'un week-end 100% BO :

 

Équipe professionnelle : victoire 28 - 24 contre le Stade Aurillacois à Aguiléra

Après un beau début de rencontre, de belles actions de jeu, du serieux et 3 essais inscrits par Lazzarotto, Elkington et Ravuetaki, les "Rouge et Blanc" ont vécu une deuxième mi-temps plus mitigée avec un manque d'humilité et de concentration. Les BOys conservent tout de même leur invincibilité à domicile, après 30 matchs sans une défaite à Aguiléra. Place maintenant à une semaine de repos avant le déplacement à Massy le vendredi 26 octobre.

Essais (3) : Lazzarotto, Elkington, Ravuetaki

Transformations (2) : M.Lucu

Pénalités (3) : M.Lucu

 

Espoirs : défaite 31 - 19 face aux Espoirs du Stade Aurillacois Cantal Auvergne

A l’occasion de la 4ème journée de championnat, l’équipe Espoirs du Biarritz Olympique Pays Basque recevait son homologue d’Aurillac.
Après un début de période difficile et un essai des cantaliens à la 5ème minute, le BO remettait la main sur la ballon et trouvait plusieurs brèches dans la défense adverse. Un manque d’efficacité ne permettait pas de concrétiser, jusqu’à ce que le centre Vergnaud transperce le rideau d'Aurillac et délivre une passe décisive à Tsouladze qui allait aplatir le premier essai des Basques dans cette rencontre. Bungaroo se chargeait de convertir l’essai. Le score ne bougeait plus jusqu’à la mi temps (7-7)
Le début de seconde période fût identique au début du match. Aurillac monopolisait le ballon jusqu’à mettre les Biarrots à la faute sur un ballon porté. Hirigoyen écopait d’un carton jaune et les Cantaliens profitaient de la supériorité numérique pour inscrire 2 essais coups sur coups et portaient le score à 7 à 21.
Le reste du match fût plus équilibré et la fin de rencontre permettait aux Biarrots de scorer par 2 fois (ANDRE et BUNGAROO) sur des mouvements d’envergures. 
Entre temps Aurillac transformait une pénalité ainsi qu’un essai en contre.
Score final : Biarritz 19 / Aurillac 31
Malgré la lourdeur du score, la fin de match a permit d’entrevoir le tempérament et tout le potentiel de cette équipe.
 
 
Le XV de départ : NUTSUBIDZE, MENA, ERDOCIO, SMIDT, BACKHOUSE, PLACINES, HIRIGOYEN(Cap), BERNAT, DONNADIEU(m), CHIBALIE(o), TSOULADZE, VERGNAUD, REDON, TERRADOT, BUNGAROO
 
Remplaçants : PUISSANT, ELOFF, BOMARD, CRASSUS, ETCHEVERRY, LOPEZ, ANDRE
 
Essais (3) : TSOULADZE 30’   ANDRE        75’BUNGAROO   80’
Transformations (2) : BUNGAROO

 

Crabos : victoire 31-12 contre Tarbes avec le bonus offensif

Après une première mi-temps équilibrée où chaque équipe aura sa période de domination, le score sera de 12-12 grâce à un magnifique essai des biarrots juste avant la mi-temps. Profitant du vent, les "Rouge et Blanc" feront une seconde mi-temps accomplie, mais manqueront plusieurs fois de réalisme. Malgré tout, les Biarrots continueront à produire du jeu et finiront par être récompensés par 3 essais. Score final  31-12. De bonne augure avant un gros match test, samedi 20 octobre à Pau. 

Essais (5) : Delanoue (2), Etcheveste (2), Regnier (1)

Transformations (3) : Etcheverry (3) 

 

Cadets A : Défaite 32 - 31 face à Pau 

Défaite frustrante et rageante pour les Cadets 1.  Après 3 essais encaissés en contre sur des ballon tombés, ajoutés à une ligne de 3/4 fortement remaniée en raison de blessures, l’absence du buteur habituel et les crampes de son suppléant ont contraint un avant à tenter et malheureusement rater la transformation de la gagne sur leur 5ème essai en fin de match. Beaucoup de regrets pour les Cadets A, mais qui doivent continuer la tête haute. 

 

Cadets B : Lourde défaite 42 à 18 face à Pau

Le score est sévère pour les Cadets B, en raison de fautes trop nombreuses et surtout de la supériorité paloise, qui a fait la différence. 

Le prochain match des Cadets aura lieu à Tarbes.

 

Équipe féminine : 1er tournoi réussi avec 3 victoires sur 3 rencontres. Un grand bravo à elles ! 

 

Aupa BO ! 🔴

Autres nouvelles

Chers supporters,

Chers amoureux du Club,

 

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun.

Le TOP 14 et la PRO D2 sont suspendus depuis le 13 mars et comme tous, nous faisons passer la santé de chacun en s’inscrivant dans la mobilisation nationale appelée par le Président de la République pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Quelles seront les répercussions de cette décision sur notre sport et sur nos clubs ? Elles seront lourdes, mais aucun de nous n’est aujourd’hui capable d’en mesurer l’ampleur.

Sur les compétitions, sachez que la Ligue et les clubs travaillent à plusieurs scénarios. Nous ferons tout notre possible pour que les championnats se terminent sur le terrain. Nous vous informerons évidemment de l’évolution de la situation.

En attendant le repli de l’épidémie et le retour au jeu, l’activité de nos clubs est à l’arrêt. Ils se trouvent, pour le temps que durera cette suspension des compétitions, privés des recettes liées aux matches et évènements, qui représentent une partie très importante de leur budget.

Nous sommes parfaitement conscients des problèmes que chacun d’entre nous et que l’ensemble du pays doivent affronter. Le rugby et ses clubs ne sont pas épargnés. Ils vont traverser une période très difficile.

En attendant de revenir vers vous avec de bonnes nouvelles, nous vous adressons, ainsi qu’à vos proches, tout notre soutien. Nous comptons aussi sur le vôtre et savons que les relations de confiance construites avec vous sont un formidable atout pour traverser cette épreuve ensemble.

Nous vous donnons rendez-vous au plus vite sur et autour des terrains.

Le Biarritz Olympique Pays Basque et l’Association BO Rugby prennent note des décisions de la LNR et de la FFR de suspendre temporairement et immédiatement les championnats et les entraînements des sections amatrices et professionnelles.

Dans ces circonstances de crise sanitaire, le Biarritz Olympique Pays Basque et l’Association BO Rugby font de la santé de tous une priorité absolue et vous informeront de l’évolution de ces mesures.

Voici le programme des matchs du weekend du 14 et 14 mars 2020 :
 
🔻U6, U8 par INTERSPORT Bayonne :
Samedi 14/03 à 10h30 : entraînement (Stade Bendern, Biarritz)
 
🔻U10 parrainés par INTERSPORT Bayonne et U12 :
Samedi 14/03 : Plateau FFR départemental (Arcangues)
 
🔻U14, Minimes :
Samedi 14/03 à 10h15 : Match amical Biarritz / ASB (Pierre Carcareigt, Bayonne)
 
 
🔻U15, Cadets B Gaudermen :
Samedi 14/03 à 14h30 : Biarritz / Agen (Stade Bendern, Biarritz)
 
🔻U16, Cadets A Alamercery :
Samedi 14/03 à 16h00 : Biarritz / Agen (Stade Bendern, Biarritz)
 
🔻U18, Crabos :
Repos
 
🔻U21 Espoirs, parrainés par La Trattoria - Pizzeria des Arceaux Biarritz :
Repos
Samedi 14/03 : notre joueur Tornike Jalagonia joue en sélection nationnale Géorgienne contre la Russie.
 
🔻Féminines cadettes :
 
Samedi 14/03 à 13h00 : Biarritz / Lon et Biarritz / Naffaroa (Lons) 
 
🔻Féminines +18 :
Dimanche 15/03 à 13h00 : Biarritz / Menditte et Biarritz / Saint Palais (Menditte)
 
🔻Pro :
Repos

S'inscrire à la Newsletter

Formulaire

Partenaires

<p>Fournisseurs officiels</p>

partner.namepartner.name

<p>Partenaires officiels</p>

partner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.name

<p data-pm-slice="1 1 []">Partenaire</p>

partner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.name