Biarritz logo
Les résultats du week-end

Retrouvez les résultats d'un week-end 100% BO :

 

Équipe professionnelle : pas de match

 

Espoirs : défaite 22 - 47 à l’extérieur face aux Espoirs d’Oyonnax

 

Les Espoirs biarrots ont fait une bonne entame de match avec un essai marqué dès la 1ère minute de jeu. Cependant, les « Rouge et Blanc » ont eu des difficultés sur les placages et en conquête, et encaissent 4 essais en 1ère mi-temps 100% de réussite du buteur d’Oyonnax. 

En deuxième mi-temps, les biarrots jouent beaucoup et déplacent le jeu avec de bonnes séquences défensives et offensives. Deux essais sont marqués sur de longues séquences de jeu, avec une belle conservation du ballon. Score final : 22 - 47. Les Espoirs ont maintenant une semaine de repos avant d’attaquer le 2ème bloc.  

 

Le XV de départ : Giorgi NUTSUBIDZE, Damien MENA, Baptiste ERDOCIO, Geronimo SMIDT, Heath BACKHOUSE, Max CRASSUS, Sven BERNAT, Mathieu HIRIGOYEN (CAP), Aurélien DONNADIEU, Yann CHIBALIE, Iban TSOULADZE, François VERGNAUD, Gonzalo LOPEZ, Yon ANDRE, Kyran BUNGAROO

 

En renfort : Thomas PUISSANT, Hendre ELOFF, Louis BOMARD, Florian TERRADOT, Xan ETCHEVERRY, Tom REDON, Nicolas ROCARIES

 

Essais (4) : Mena, Andre, Bernat, Etcheverry

Transformations (1) :  Bungaroo

 

Crabos : Bonus défensif à Pau

Ce match était le premier déplacement du BO,  chez le leader de la poule. Malgré la défaite, l’ensemble du staff est satisfait de l’attitude des joueurs. Menés 11 à 3 face à une excellente équipe, les « Rouge et Blanc » ont su répondre et marquer 3 essais pour mener 22 à 11. Rejoints au score, ils trouveront les ressources pour reprendre l'avantage et mener 28 à 23 à 5 minutes de la fin du match. Malheureusement, après un ballon bêtement perdu, les biarrots finiront par céder malgré leur courage défensif au bout des arrêts de jeu. C’est dommage pour cette équipe, mais très encourageant: les joueurs ont montré du caractère et de la détermination dans l’adversité. 

 

Prochain match : samedi 3 novembre à Dax. 

 

Essais (3) : Bomard, Saffore, Delanoue

Transformations (2) : Etcheverry (3) 

 

Cadets A (Gaudermen) : Victoire 36 à 28  à Tarbes 

5 essais ont été marqués par les biarrots lors de cette rencontre grâce à de beaux volumes de jeu et une équipe portée vers l’offensive. Cependant, un manque de concentration et des erreurs défensives ont empêché les « Rouge et Blanc » de ramener le bonus offensif à Biarritz. Le bilan est positif : l’équipe finit ses deux déplacements à Pau et Tarbes par une défaite d’un point et une victoire.

 

Cadets B (Alamercery): Victoire 19 à 10 à Tarbes 

Dans un environnement hostile , nos joueurs sont restés solidaires, concentrés sur leur match malgré les tentatives d’intimidations des Tarbais . Une belle organisation défensive et une bonne utilisation des ballons en attaque ont permis de remporter ce match. Les joueurs se sont bien repris après la défaite à Pau. 

 

 

 

Aupa BO ! 🔴⚪

Autres nouvelles

Et si un Club de rugby soutenait des athlètes de son territoire et favorisait le développement du sport local ?

Tu es sportif(ve) compétiteur(trice) passionné(e) ?

Le Pays Basque est ton terrain de jeu ?

Tu aimes partager tes exploits auprès d’une communauté toujours grandissante ?

 

Alors tente d’être parmi les 3 lauréats qui seront sélectionnés par le Biarritz Olympique Pays Basque et le Groupe Lauak pour être mis sous les projecteurs toute la saison durant et bénéficier d’une financière.

 

Pour tenter ta chance télécharge ici le dossier de candidature et retourne-le à l’adresse : medias@bopb.eu avant le 22/11/2019.

 

* * *

 

LE BO ATHLÈTES CLUB GROUPE LAUAK :

Le Biarritz Olympique Pays Basque, Club ancré dans sa région, poursuit sa démarche RSE et crée cette saison le BO Athlètes Club, un programme soutenu par le Groupe LAUAK, partenaire Officiel du BOPB.

Le BO Athlètes Club Groupe Lauak proposera à 3 athlètes locaux issus de disciplines différentes du rugby, un accompagnement financier et une montée en compétences pour l’aider à performer dans son parcours de sportif(ve).

Cette démarche se veut solidaire, par la redistribution des ressources financières et médiatiques dont bénéficie le rugby, à d’autres disciplines plus confidentielles.

Une campagne participative débute aujourd'hui appelant aux candidatures afin que chaque compétiteur(trice) sportif(ve) du Pays-Basque puisse tenter sa chance d’être l’un(e) des trois Lauréats. La sélection se fera par un jury qui se prononcera le 22 novembre 2019.

Les athlètes recevront chacun une participation financière de 1500 euros ainsi qu’une dotation en équipements sportifs et un appui en valorisation d’image de marque et en recherche de sponsors.

Ils seront mis en lumière sous forme d’une web série diffusée sur la plateforme digitale du Club tout au long de la saison 2019-2020.

Résultats du week-end

Très belle victoire bonifiée de nos Espoirs parrainés par le Restaurant La Trattoria - Pizzeria des Arceaux Biarritz - face à Nevers Rugby.
 
Pour Biarritz :
7 Essais : Robert, Tsouladze, Coustalat, Jalagonia, Guirlando, Nicoue, et Erdocio.
5 Transformations : Robert
 
Pour Nevers Rugby :
- 4 Essais 
- 3 transformations

 

Les Cadets 1ère année ( Gaudermen ) : victoire bonifiée à 41 à 05 contre Pau ( 7 essais à 1 ).

Les cadets 2ème année ( Alamercery ) : défaite 13 à 03 contre Pau .

 

L'équipe 2 des minimes du BO/BUC a joué sur le terrain de l’ASB à Bayonne, composée uniquement de joueurs 1ère années. Bilan positif avec un 1er match gagné 17 à 5 contre l’ASB et une défaite 38 à 5 contre Orthez malgrès une bonne défense de nos joueurs.

 
Samedi matin, les benjamins (U12) du B.O recevaient sur le site d Aguilera (Terrain Bendern) l atelier FFR n.2. Nous nous sommes retrouvés en échange avec le club d Anglet. Une première partie étant dédié à des ateliers techniques (Travail de passe-manipulation, Travail de 1c1, 4c2, etc....). La seconde partie permettant aux joueurs des 2 clubs de faire quelques matchs en opposition sous la forme J.O.C (jeu au contact) à 5 x 5. Ces oppositions ont été fort enrichissants pour les 2 clubs. Très belle réussite pour cette matinée sportive (et sous un temps clément).
Joueurs et éducateurs ayant pris beaucoup de plaisir au cours de cette matinée.
 
Les enfants de la catégorie U10 des clubs d'Anglet et du BO ont activement participé aux différents ateliers mis en place par les éducateurs et prévus par la FFR, travail de gainage par des jeux ludiques, passe et manipulation pour travailler l aspect technique et la dextérité puis ils ont enchaîné par des matchs en opposition avec jeu au contact 5 contre 5 et 10 contre 10. Les éducateurs ont essayé de faire respecter l'orientation du jeu dans les intervalles et au large en incitant les joueurs à faire le plus de passes possible : pas toujours simple car les enfants à cet âge sont encore individualiste mais ils ont  aussi observé qu'ils pouvaient faire preuve d altruisme, à la fin de la séance les enfants ont fait part de leur satisfaction et ont dit qu'ils avaient passé un bon moment! 
 
AUPA BO 

Voici le programme du week end de nos jeunes rouge et blanc :
 
Samedi 9 Novembre à Biarritz les U6 à U12 vont faire des Ateliers FFR (échange avec les clubs d'Anglet et St Palais) de 10h à 12h - Intersport, le forum. 
 
Les minimes : Samedi 9 Novembre : Challenge fédéral contre l'ASB et Orthez à Bayonne de 9h à 12h.
Challenge de France contre Pau et Tarbes à Pau de 9h à 12h.
 
Les Cadets B : Samedi 9 Novembre: BOPB vs Pau au Polo à 14h.
Les Cadets A, Samedi 9 Novembre: BOPB vs Pau au Polo à 16h.
 
Les Crabos : Samedi 9 Novembre: BOPB vs Vannes au Bendern à 14h.
 
Les Espoirs : déplacement à Nevers samedi 9 Novembre à 16h parrainés par Restaurant La Trattoria - Pizzeria des Arceaux Biarritz
 
Bon week-endà vous tous !

S'inscrire à la Newsletter

Formulaire

Partenaires

<p>Fournisseurs officiels</p>

partner.namepartner.name

<p>Partenaires officiels</p>

partner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.name

<p data-pm-slice="1 1 []">Partenaire</p>

partner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.namepartner.name